Bravo Mickael...

13 Février 2020

Les championnats du monde d'aviron en salle se sont déroulés au stade Pierre de Coubertin à Paris, le 08 Février 2020.
Mickael Aubert, le Référent Accessibilité du Comité de Caen y a participé avec succès dans l'épreuve  du 2000 mètres, avec un temps de 7 minutes et 30 secondes, dans la catégorie déficients visuels.
Mickael s'est ainsi classé 11ème sur 22 concurrents au niveau mondial, et 6ème au niveau national.
Un grand bravo de la part des bénévoles et des bénéficiaires du Comité de Caen."Sortez de chez vous, il est possible de faire des choses", c'est le message de Michaël Aubert, bénévole déficient visuel au Comité Régional du Calvados Valentin Hauy Caen.
 

Michaël se décrit comme « peu sportif à la base ». Il vient pourtant de participer avec succès aux Championnats du Monde d'aviron en salle dans la catégorie déficients visuels.

Michaël pratique régulièrement l'aviron en mer et rivière dans un club près de chez lui. Ses amis du club l'ont encouragé à participer à cette compétition.

« Au club, ils oublient parfois que je ne vois pas » sourit-il. « Cela peut être un peu embêtant. Mais je suis heureux de pratiquer un sport dans un club pour tout le monde. Au moins, je ne suis pas ramené à mon handicap. »

 
 
                                                                                                                                                              JP LECLERCQ.