Dictée en braille et Cirque en audiodescription

05 Avril 2019

Mercredi 27 mars, l'Association Valentin Haüy de Caen était partagée entre le concours National du Poinçon Magique et le Festival International du Cirque de Bayeux...

Pour les plus studieux, le concours du Poinçon Magique a eu lieu dans les locaux du Comité de Caen. Cinq personnes ont participé à l'épreuve de cette dictée en braille. Dans le but de favoriser et de promouvoir la connaissance du braille, l'écriture indispensable aux aveugles, ce concours était organisé par l' Association Valentin Haüy.

Pour les plus curieux, le Cirque de Bayeux proposait des guides audios pour la séance du mercredi 27 mars. Entre animaux sauvages, trapézistes, équilibristes, jongleurs, magiciens, clowns..., nos usagers et nos bénévoles ont pu profiter d'un merveilleux spectacle. Ce cirque, créé en juin 2003, est une Association dont la mission est de rendre accessible à tous, dont les déficients visuels, et tous les deux ans, cet art et ses attractions internationales.

En partenariat avec "les Auxiliaires des Aveugles", le Comité a fait bénéficier aux déficients visuels les places mises gracieusement à leur disposition.